Au-dessus de la vie quotidienne...

Wengen n’a pas d’accès routier. Cela signifie que le village n’a pas d’accès direct en voiture privée, mais Wengen reste facile et pratique à atteindre.

Et voici comment vous y arrivez...

L’hôtel Berghaus se trouve à seulement trois minutes du centre du village et des chemins de fer de montagne, dans un endroit calme et ensoleillé.

Lorsque vous arrivez à la gare, utilisez le téléphone gratuit (#25) . Vous et vos bagages serez pris en charge. Le service de navette depuis la gare est inclus dans le prix de la chambre pour les réservations directes uniquement. L’heure d’arrivée doit être annoncée à l’avance. Le service de navette n’est plus possible après 18h. L’enregistrement est possible jusqu’à 21h00 au plus tard.

Chemin de fer
Avion
en Voiture
Places de parking
Chemin de fer Wengernalp
à Pied
Confortable par train

Wengen est facilement accessible par les transports publics depuis toute l'Europe. En passant principalement par Berne, mais aussi par la ligne du Brünig à partir de Lucerne, vous atteignez Interlaken Ost. De là, le chemin de fer de l'Oberland bernois se rend à Lauterbrunnen, puis le chemin de fer de Wengernalp continue jusqu'à Wengen.

Vers l'horaire des CFF

du monde entier par avion...

L'Oberland bernois peut être atteint en peu de temps par les transports publics ou en voiture depuis de nombreux aéroports.
- de Zurich Kloten : environ 2h10
- de Genève Cointrin : environ 3h
- depuis l'aéroport de Bâle-Euro : environ 2h20
- de Berne Belp : environ 1h30
- de Milano Malpensa (IT) : environ 3h30

jusqu'à Lauterbrunnen...

...puis en train jusqu'à Wengen, ville sans voiture.
Les routes nationales mènent de Bâle, Genève ou Zurich via Berne à Spiez / Interlaken ou via Lucerne à Wilderswil. De là, des routes cantonales bien entretenues mènent à Lauterbrunnen.

- de Zurich : 137 km
- de Genève : 197 km
- de Bâle : 154 km
- de Berne : 62 km

Les autoroutes en Suisse sont soumises à des péages. La cotisation est de 40 CHF par an. Les vignettes sont disponibles à la frontière nationale, dans les stations-service et dans les bureaux de poste.

Parkings à Lauterbrunnen

Un grand parking à étages situé juste à côté de la gare de Lauterbrunnen offre suffisamment d'espace pour garer votre véhicule en toute sécurité, même pour de longues périodes.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur le parking à étages de Lauterbrunnen.

Info parking

Avec transmission par engrenage jusqu'à la destination

Un grand parking à étages situé juste à côté de la gare de Lauterbrunnen offre suffisamment d'espace pour garer votre véhicule en toute sécurité, même pour de longues périodes.

La dernière partie du trajet mène à une montée abrupte ! Le chemin de fer Wengernalp relie Lauterbrunnen à Wengen et aussi à Grindelwald via Kleine Scheidegg. Habituellement depuis Lauterbrunnen, mais aussi depuis Grindelwald, vous pouvez rejoindre Wengen par ce chemin de fer traditionnel à crémaillère.
Pour les habitants de Wengen et donc aussi pour tous les hôtes, c'est la seule liaison de transport.

en marchant...

La plus belle façon d'atteindre une destination est probablement à pied. Un vaste réseau de sentiers de randonnée vous invite à explorer la région à pied.

Plusieurs téléphériques sont également disponibles en été et en hiver.

publicité

offre spéciale

WINTER MINI BREAK

2 Nuits
2 x Petit-déjeuner
1 x Demi-pension
Forfait ski 2jours Wengen – Grindelwald
dès CHF 350.- par personne